01. La technique

O

Le sablage du verre est une technique de décoration de surface qui implique l’utilisation d’un abrasif pour graver ou texturer le verre. Le processus de sablage du verre peut être utilisé pour créer des designs personnalisés, des motifs, des images ou des effets de transparence sur des surfaces en verre.

Le sablage du verre est généralement effectué en utilisant un pistolet de sablage qui projette un abrasif sur la surface du verre. Les abrasifs couramment utilisés sont le sable, le corindon ou le carbure de silicium. Le jet d’abrasif est dirigé vers la surface du verre à un angle spécifique pour créer le design ou le motif souhaité.

Les zones de la surface du verre qui ne sont pas sablées sont protégées avec un masque adhésif pour préserver la transparence du verre. Les motifs ou les images peuvent être créés en utilisant des pochoirs ou des masques de différents designs et formes.

02. PROCESSUS

Après le sablage, le verre est généralement nettoyé pour éliminer tout résidu d’abrasif et le masque est retiré pour révéler le design ou le motif. Le verre sablé peut être utilisé pour créer des vitraux, des portes de douche, des miroirs, des panneaux décoratifs, des étagères en verre, des tables en verre, et d’autres éléments de décoration.